article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'autorité collaborative, cours en ligne de management

  • Vidéo 8 sur 9
  • 1h17 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'autorité collaborative
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur Lionel Bellenger vous présente un exemple d’autorité collaborative afin d’exercer intelligemment son autorité. L’objectif de ce tutoriel consiste à impliquer l’équipe sur l’objectif fixé. Ce style d’autorité est basé sur la coopération ainsi qu’au travail collectif. Ce mode de fonctionnement est plus facile à comprendre à partir de l’exemple qui suit. Une jeune entreprise du numérique commercialise auprès de ses clients des newsletters. Elle constate que 5 des 30 contrats n’ont pas été renouvelés en janvier. En raison de ce problème, le dirigeant de l’entreprise décide de rassembler les chargés d’affaires des clients. Cette réunion a pour but de préparer un nouveau plan d’action pour l’année. Ainsi, le dirigeant accorde une part d’initiative à son équipe. Pour cela, chacun des membres de l’équipe doit avoir un esprit entrepreneur. Ils doivent savoir également innover, expérimenter et s’engager. D’autre part, il est aussi nécessaire que le dirigeant coopère avec tous les acteurs de son entreprise pour qu’ils prennent une part de responsabilité à l’objectif fixé. Pour conclure, l’autorité collaborative se base sur le travail d’équipe et de la confiance.