article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'autorité directive, cours en ligne de management

  • Vidéo 2 sur 9
  • 1h17 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'autorité directive
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour exercer intelligemment son autorité, l’auteur vous développe un exemple d’autorité directive. L’objectif de cette formation est de vous faire découvrir le fonctionnement de ce style d’autorité à travers un exemple concret. Un manager demande à son adjoint d’animer chaque mois une réunion de partage d’expérience sur les projets en cours. Durant le premier semestre, les six réunions ont eu lieu avec une fréquentation variable. Pour cette raison, l’adjoint adresse à son manager un mail dans lequel il suggère de suspendre les réunions car il constate aucune adhésion, ni aucune disponibilité de la part de son équipe. Par rapport à ce problème, le manager prend une posture directive. Pour cela, il exige la reprise des réunions avec fermetés. De plus, il n’accepte pas d’ouvrir un dialogue avec son équipe afin de voir ensemble la raison de cette non-adhésion. Vous pouvez alors constater que le manager a pris une décision assez ferme par rapport à la situation dans l’entreprise. Il est donc directif sur les décisions. Pour conclure, l’autorité directive est donc un style d’autorité plus imposant et plus autoritaire.