article(s) dans votre panier VOIR

Les caractéristiques de l'autorité directive, cours en ligne de management

  • Vidéo 1 sur 9
  • 1h17 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'autorité directive
00:00 / 11:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour exercer intelligemment son autorité, Lionel Bellenger vous explique l’autorité directive. Cette formation a pour objectif de savoir le fonctionnement de ce style de management. Il faut noter que le style directif est un art de commandement des subordonnées. Autrement dit, c’est une autorité destinée au chef. Une personne directive appelée également décideur, est une personne qui prend les décisions par lui-même. Le manager directif est alors celui qui ne demande jamais l’avis de ses coéquipiers mais impose ces idées au reste de l’équipe. Avec ce style de management, il n’y a pas d’échange entre le leader et l’équipe qu’il mène, étant donné que seul le dirigeant prend les décisions sans le consentement de ses collaborateurs. L’autorité directive est également basée sur des règles. La discipline occupe ainsi une grande place dans ce genre d’autorité puisque l’organisation se traduit toujours par un règlement. D’une part, il y a le chef qui décide, et d’autre part, il y a ceux qui accomplissent les ordres. Par ailleurs, dans ce style de management, la personne autoritaire doit avoir un grand sens organisationnel afin de bien mettre au point le travail. En conclusion, l’approche directive représente autant d'atouts que de risques pour une équipe.