article(s) dans votre panier VOIR

Les caractéristiques de l'autorité mobilisatrice, cours en ligne de management

  • Vidéo 5 sur 9
  • 1h17 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'autorité mobilisatrice
00:00 / 14:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour exercer intelligemment son autorité, le formateur vous explique l’autorité mobilisatrice. Ce cours a pour objectif de découvrir la définition de l’autorité mobilisatrice. Ce style d’autorité est souvent destiné aux dirigeants et aux chefs d’entreprises c’est-à-dire aux leaders d’une entreprise. Ces derniers fixent les objectifs et établissent les conditions pour atteindre des objectifs. Pour parvenir à un résultat concret, les leaders de l’entreprise adoptent l’autorité mobilisatrice. Ce style d’autorité se base sur la légitimité et le gain. L’atteinte des résultats est donc essentielle. Il crée ainsi une conformité mais également de l’efficacité. Dans l’autorité mobilisatrice, les dirigeants font le maximum pour que son équipe soit le plus efficace possible. Le leader doit donc s’engager dans le projet. Cet engagement est accompagné du Coaching c’est-à-dire le manager exerce une autorité d’aide et de soutien, ce qui crée une solidarité au sein de son équipe. Il doit également aider les personnes en difficulté dans son équipe afin qu’elles arrivent à se mettre à niveau. Ce qui fait de l’autorité mobilisatrice, une autorité qui postule l’exigence mais aussi l’excellence. Cette autorité est fondée sur l’envie de gagner. Le but de cette autorité est donc de se rapprocher de son équipe, installer une solidarité afin de les aider et de les coacher. Pour conclure, si vous souhaitez que votre équipe atteigne les objectifs fixés, l’idéal est d’adopter l’autorité mobilisatrice.