article(s) dans votre panier VOIR

Les caractéristiques de l'autorité participative, cours en ligne de management

  • Vidéo 3 sur 9
  • 1h17 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'autorité partcipative
00:00 / 18:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour exercer intelligemment son autorité, l’expert vous explique l’autorité participative. Le but de ce cours est de vous aider à comprendre le fonctionnement de l’autorité participative. L’approche participative est un art dit consensus, en d’autres termes un art qui respecte plus l’autonomie. Chaque collaborateur dans une équipe peut ainsi prendre ses propres initiatives. Dans une autorité participative, la consultation prend une place essentielle. Les collaborateurs peuvent alors s’exprimer librement en donnant son avis et en échangeant les différents points de vue. La décision prise dans ce style de management est partagée mais également collégiale. De ce fait, le manager écoute ses coéquipiers afin de rassembler chaque idée. La décision prise sera donc une décision établie en fonction de l’avis de chaque membre. Avec cette approche, le manager devient également un animateur, car non seulement il rassemble l’opinion de chacun, mais il regroupe également l’équipe. En plus, il encourage la prise de parole de chaque collaborateur afin de comparer les différents points de vue. À part cela, l’autorité participative permet aux collaborateurs d’effectuer des échanges d’expériences. Par ailleurs, l’atout de l’autorité participative réside dans le fait que chaque personne prend ses propres initiatives et devient ainsi responsable de sa propre décision. Pour conclure, l’approche participative permet de savoir comment bien diriger une équipe.